Monday, August 30, 2004

La Lohuas Gites

Whilst we were at school someone said they had seen us in the Ouest France paper this morning. This was due to a chat Caroline had with the journalist who covered the B17 Memorial on Wednesday.

 

Les Champs-Géraux

Caroline et Ian Haycox, en compagnie de leur fille Elizabeth : une famille anglaise intégrée dans la vie de sa commune, par le biais de gites et de Caroline et Ian, des Anglais installés, depuis 2 ans

Arrivée depuis deux ans aux Champs-Géraux, la famille Haycox a voulu tout de suite s'impliquer dans la vie de sa nouvelle commune. Propriétaires de gîtes, ils ouvrent leurs portes aux touristes et les invitent à mieux connaître le Pays d'Évran.

Caroline et lan Haycox ont préféré la vie en France avec leurs deux enfants, Elizabeth et Hugh, après avoir découvert la possibilité de relancer des gîtes. Ils n'ont pas hésité à quitter leur région du sud-ouest de l'Angleterre et venir s'installer pour rénover l'ancienne ferme de la Lohuas, située entre Évran et Lanvallay.

"Nous avions l'habitude de venir en vacances en Bretagne, et nous apprécions à l'époque le rythme de la vie à la campagne, contrairement à ce que nous vivions en Angleterre. Alors, on s'est lancé le défi de venir s'installer ici, avec la volonté de s'intégrer au plus vite au mode de vie français. C'est important, même encore maintenant, malgré la difficulté de la langue ", raconte Caroline.

Dès leur arrivée, ils avaient organisé un pot d'accueil pour leur voisinage et pour continuer de s'impliquer dans la vie de leur commune, ils participent aujourd'hui à l'association des parents d'élèves de l'école, ce qui leur a aussi permis de se lier avec d'autres parents. " Je crois que c'est à nous de nous adapter à la vie française, si on fait, l'effort, la population saura le reconnaître et nous accueillir. " Les Haycox possèdent trois gîtes, et programment d'agrandir les hébergements cet hiver, la demande est, grande, et leurs clients viennent désormais de très loin comme d'Amérique, d'Australie et bien sûr d'Angleterre ou Irlande, grâce à leur site internet. " C'est aussi une manière de recevoir des étrangers et leur faire découvrir la région. "

Pratique. Ian et Caroline Haycox, gîte de la Lohuas aux Champs-Géraux. info@brittany-holiday-gites.com par e-mail.



No comments: